top of page

Week-end lipanda : JB, Reddy, Ferré Gola, Athoms au rendez-vous !

L’ambiance et les activités culturelles se feront aux couleurs bleu-jaune-rouge. La République Démocratique du Congo fête ses 58 ans d’indépendance ce 30 juin. Les opérateurs culturels et les artistes s’activent pour proposer des concerts, des spectacles et surtout un Festival qui sera à sa 2ème édition célébrant la rumba. De Kinshasa à Goma et Lubumbashi, Arts.cd vous présente son agenda culturel hebdomadaire :


Reddy Amisi sera honoré ce 29 juin 2018 à l’Hôtel Sultani par le collectif « Vendeurs de rêves », dans un spectacle des chants dénommé « Reddy Amisi, Baïlo Canto » à partir de 20h.

Le Festival International de la Rumba et de l’élégance (FIRE) ouvre ses portes du 29 juin au 1 juillet à la Place de la gare. Se basa sur 4 piliers principaux de la culture congolais notamment l’art, la gastronomie, la mode, ce festival mettra sur scène durant les trois jours Ferré Gola, JB Mpiana, Mbilia Bel, Peguy Tabu, sans oublié la journée dediée à la rumba gospel avec la participation des Athom’s et Nadège, Nadia Mwamba, Henry Papa Mulaja…

Nadia Mwamba ph. tiers


Chez LaPa ce vendredi 29 Juin 2018 à Goma soirée spéciale Latino night (Salsa,Kizomba et Bachata).

Le Salon du rire aura lieu du 29 au 30 juin à Lubumbashi au parking Hypnose de 16h à 19h. Un spectacle populaire qui réunira plusieurs comédiens de la RDC.

Festival du 30juin à l’espace La Pacha se tient le 30 juin 2018. Situé non loin de la station Ma Campagne, La Pacha organise ce festival autour de la musique avec Bill Clinton, le concours des stylistes, la gastronomie et la fête.

Le Beaugar Cappuccino en concert ce 30 juin 2018 au centre culturel Palm Beach pour la présentation officielle de son album « Double face ». Après un séjour en Europe, cet ancien collabo de Werra est attendu à Bujumbura le juillet 2018.

Gaz Mawete ph. tiers


Le rachetés de Ha’mashiah présentent une soirée d’adoration dénommé « Yanga libonza 2018 » à l’église Les Rachetés Central dans la commune de Kimbaseke.

La soirée Lipanda avec JB Mpiana qui se produira en concert VIP ce dimanche 01 juillet chez l’Africano dans la soirée.

Henry Papa Mulaja en concert « Boya kotala » ce dimanche 01 juillet à 17h au Salon Okapi de l’hôtel venus.

La nouvelle génération de Bayouda de kadiyoyo en concert chaque dimanche à partir de 18h à l’espace New Vision sur l’avenue Nyangwe.

Gaz Mawete en show case ce dimanche 01 juillet au cercle VIP du Carré Club au quartier Bon marché à partir de 18 heures. C’est son premier show après ses séances de studio à Abidjan avec Youssoupha.

Sarah Bukasa

Comments


bottom of page