Sud-Kivu : Cache-nez stylé, la mode contre la Covid-19
- AWA MAKAMBU TV
- 8 juin 2020
- 2 min de lecture
Le port du masque est désormais obligatoire dans plusieurs villes de la RDC, dont la ville de Bukavu pour contrer la pandémie du coronavirus. La majorité des masques portés sont cousus par les artisans locaux en tissus de pagne. Ce nouveau mode de vie est dorénavant pris comme un style vestimentaire pour les mannequins.
[masterslider id= »2″]
Promouvoir la mode congolaise, mettre en valeur le travail des stylistes locaux et sensibiliser les gens à se protéger tout en étant stylés, sont les objectifs fixés par la maison Hoci Haute Couture de la styliste Hortense Cigashamwa pour participer avec originalité à la lutter contre la Covid 19.
C’est possible de garder l’identité de la mode congolaise tout en étant stylé
Yuston Nessy, ambassadeur de la mode congolaise, est sensibilisateur de cette initiative, qui cherche tant soit peu, à faire vivre les modélistes dans cette période où toutes les activités sont aux arrêts.
« Les stylistes congolais ont été touchés sensiblement par la Covid 19. Et pour les couturiers, les clients ne viennent plus. On a eu l’idée de contribuer à la sensibilisation contre la Covid 19 et voilà, en tant que styliste, on fabrique des masques qui sont élégants et efficaces dans la lutte contre cette pandémie», déclare ce jeune mannequin professionnel de 26 ans au micro de arts.cd.
Comentários