SOCODA : Ont-ils induit la Ministre en erreur ? « Blaise Bula et sa bande »
- AWA MAKAMBU TV
- 25 août 2021
- 3 min de lecture
A la tête d’une délégation de quelques musiciens, héritiers et veuves des artistes disparus se présentant comme associés, Blaise Bula a rencontré la Ministre de la culture, arts et patrimoines le week-end dernier pour déposer une pétition demandant hic et nunc la convocation de l’assemblée générale de la SOCODA.
« (…) en dix ans d’existence, nous relevons que malgré l’importance des droits perçus auprès des usagers ces dernières années, la Socoda Coop-Ca semble travailler seulement pour ses dirigeants et certains de ses travailleurs laissant tous les ayants-droits statutaires (artistes, veuves et orphelins des artistes, opérateurs culturels) abandonnés à leur triste sort », écrit-il dans cette pétition remis à la Ministre dans la culture, arts et patrimoines. Certaines vérités restent fraiches dans la mémoire collective. Qui sont ceux-là qui ont constitué cette délégation ? Qui ont signé ce PV ? , Sont-ils les associés ? Parce que d’aucuns affirment que ; « il y a faux usage de faux parmi les pétitionnaires ».
A l’instar de Kandungi Munzanzo et Nseki Bayoka, qui, ce dernier, après avoir découvert cette pétition à la télévision avec son nom, dit-il lors d’une interview accordée à arts.cd, a vite écrit, à la Ministre pour dénoncer cet usage abusif de sa signature:
«Je n’ai jamais pris connaissance du texte de cette pétition. Je n’ai jamais apposé ma signature engageant ma personne par rapport aux éléments sus-évoqués, ma signature portant sur un autre document a été indument rattachée à la lette dite de pétition », fait-il voir sur sa lettre adressée à la Ministre de la culture, arts et patrimoines en date du 23 août 2021.
Et d’ajouter que ;
« le 21 août 2021, je me trouvais au Kongo Central plus précisément à Sona-Bata où toute ma famille s’y est retrouvée à l’occasion de la pause de la pierre tombale de feu mon père Zumbu Pierre décédé le 29 février 1999 ».
Comments