Samy Ntumba vivifie la commune de la Gombe en mode confinement ! (images)
- AWA MAKAMBU TV
- 8 avr. 2020
- 1 min de lecture
Samy Ntumba «Shambuyi » a choisi de parler de sa communauté autrement. Appareil photo en bandoulière, généralement avec un sac à dos, ce jeune homme timide ne produit pas des cartes photos, non, mais des chefs-d’œuvre. Découverte.
Pour évoquer le confinement de la commune institutionnelle de la Gombe étant l’épicentre du Covid19 à Kinshasa, il s’est servi de son arme pour faire son récit visuel. Au même titre que les classiques et nouveaux médias, ses images prises avec précision retrace et redonne la vie à la partie miroir de la RDC. Une commune déserte, sans vie ni mouvement, mais la beauté de ses images surtout les angles de prise de vue reflète le dynamisme qui caractérise la RDC.

Samy Ntumba ph. La Couronne Photography
Réalisateur et reporteur, Samy Ntumba s’est lancé dans cette aventure photographique depuis qu’il avait l’âge de 18 ans. Actuellement, il est presque sur toutes les grandes activités comme le démontre son portfolio. Avec sa boîte de production, La Couronne Photography, il excelle aussi dans la vidéo travaillant dans des projets d’envergure tout en restant ouvert aux collaborations.
« La photographie constitue pour moi un mécanisme par excellence pour exprimer non seulement mes émotions, mais aussi le plaisir de la vie quotidienne de ma communauté. Issu d’un environnement de technologie de l’information et de la communication (TIC), de par mon cursus scolaire et académique, j’ai découvert cette passion de la photographie dès l’âge de 18 ans, laquelle s’est transformée en profession dans la suite du temps », écrit-il.
Découvrez la commune de la Gombe en mode confinement :
Onassis Mutombo
Comments