top of page

Nord-Kivu : « Kuliko Art Collection », la mode au service de la paix dans l’Est

À la clôture de la semaine de la mode, Kuliko Art collection, il  a été organise un défilé de mode pour rendre hommage aux sinistrés de la dernière éruption du volcan #Nyiragongo mais aussi, aux déplacés de guerre dont celle entachée par les rebelles du M23 il y a plus d’un mois à Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC. 

Ce défilé de mode, apprend-on de notre permanent à Goma, a connu la participation de 4 mannequins talentueux.

Kuliko Art Collection est un atelier de création qui a pour mission de valoriser la mode locale créant de valeurs artistiques transmettant de message de paix et de cohabitation pacifique.

L’idée maîtresse des organisateurs, dont le métronome se nomme Patrick Mhindo, est de rendre hommage aux déplacés de guerre en partageant des moments de joie avec eux, mais aussi leurs fournir une assistance de 2$ sur chaque habit vendu.

 » Il existe des nombreuses façons de faire la paix et cette organisation à partir de ses collections veut prêcher la paix et la cohabitation pacifique aux déplacés de guerre et surtout leurs offrir un moment psychothérapeutique « , a d’ailleurs souligné ce styliste qui est en train de marquer les esprits depuis plusieurs mois déjà dans le domaine de la mode.

A en croire cette source, l’exposition se faite en plein camp des déplacés de l’éruption du Nyiragongo du mois de mai 2021, couvrant dans différents domaines de l’art dont fashion show, mode, dance, musique, slam.

Par cette initiative, ces déplacés ont saisi l’opportunité de faire passer leur message tout en gardant espoir d’une vie meilleure.

📸 : David Kasi

Comments


bottom of page