Nord-Kivu : Kivu Elombe Music Award veut récompenser les jeunes artistes !
- AWA MAKAMBU TV
- 27 nov. 2019
- 1 min de lecture
C’est ce 24 décembre 2019 que la ville de Goma va abriter la première édition de Kivu Elombe Music Award (KEMA). Un événement culturel organisé par PRN Initiative que coordonne la chroniqueuse musicale Françine Kaboya Tchatcha.
Ayant pour but de vendre positivement le Nord-Kivu et le promouvoir en récompensant les jeunes artistes talentueux et opérateurs qui se sont démarqués tout au long de l’année en cours.
A sa manière, KEMA vient changer cette façon de voir les choses qui obligent certains d’évoquer toujours le côté négatif. Kivu Elombe projette récompense les jeunes talents des villes de Goma, Butembo et Beni qui ont su prouver leurs bravoures dans l’industrie culturelle de la province du Nord-Kivu et cela dans diverses catégories : Meilleure voix féminine de l’année, Meilleure voix masculine de l’année, Révélation de l’année, Meilleur réalisateur vidéo de l’année, Trophée d’honneur ( DJ de boîte, régisseur de son), Meilleur producteur de son.
Soulignons que les membres du jury, apprend-on, va se baser sur certains critères notamment l’originalité, pour sélectionner ceux qui seront récompensés ce 24 décembre prochain dans la nouvelle grande salle Sipet de Goma à 18 heures.
Lebon Kasamira
Comments