top of page

Nord-Kivu: Dj Damas est décédé !

Retenu parmi les 5 meilleurs djs de l’année 2021 en République Démocratique du Congo lors de la Soirée des arts, Prix LOKUMU Arts.cd 3, le célèbre DJ Damas n’a pas résisté à un malaise d’hypertension dans les premières heures du mardi 25 janvier 2022 à l’hôpital la Charité dans la ville de Goma.

L’affiche du Prix Lokumu Arts.cd


Maitre d’ambiance, célèbre par sa maîtrise des nuits électriques de la ville volcanique et présent dans presque toutes les fêtes chic de la province, Dj Damas Tegera de son vrai nom, avait bien accueilli sa nomination au Prix LOKUMU Arts.cd parmi les 5 meilleurs djs au niveau national affirmant que c’était une grande reconnaissance d’un travail de longue durée.

Selon une source surplace, l’illustre disparu aurait eu des malaises depuis la soirée de ce lundi, avant d’être acheminé à l’hôpital pour des soins. Il n’a été déclaré mort, que dans les premières heures de la matinée.

C’est l’un des grands noms ayant excellés dans la programmation de la musique en ville de Goma qui s’est éteint. Chaque vendredi et samedi, il mettait de l’ambiance chez Case Départ Night-Club. Damas a participé à plusieurs concours des DJ, et a été double champion de la province. Dj Damas a également fait sauter la foule lors de la 4ème édition du Festival Amani. Jouant dans tous les styles, Damas connaissait son public, ralliant à merveille les nouveaux tubes et les plus populaires.

C’est une perte énorme pour le secteur musical congolais. Paix à son âme.

Onassis Mutombo

Comments


bottom of page