top of page

Médias : Les vieux demons refusent de quitter la RTNC

C’est à travers le média en ligne actu7.cd que les syndicalistes de la radiotélévision nationale congolaise (RTNC) ont jeté de l’opprobre au programme de redévabilité. Cet espace dédié à la présentation des actions du gouvernement des Warriors. Véritablement coup de haine pondu et rempli des ignominies morales contre l’action du gouvernement initiée par le ministre de la communication, média et porte-parole du gouvernement.

Ces pseudos journalistes accusent le Ministre Patrick Muyaya de prendre en otage 80 % du programme de la Rtnc et la salle maman Angebi en date du 17 mai dernier. Un mensonge grossier monté de toutes pièces. La simple information est que le ministre de la communication avait lancé un programme dénommé la « redévabilité » qui est une thématique dédiée aux rapports des membres du gouvernements. Cela en guise de la présentation substantielle du bilan de l’an 1 du gouvernement Sama lukonde, dit des Warriors.

Vu le caractère professionnel que revêt ce programme, sa production se fait dans la salle maman Angebi.

Parlant de ce même groupe dit intersyndicale , c’est un agrégat qui ne manœuvre que pour la déstabilisation des plusieurs comités de gestion et aujourd’hui, il s’organise à saper l’image du Président de la République et du Premier ministre en oubliant que le devoir de redévabilité est un ensemble d’information lié au bilan de l’action gouvernementale et du Premier ministre. C’est une présentation qui démontre la positivité de l’action du chef de l’Etat face aux attentes de la population.

Ils se sont posés des questions telles que: pourquoi l’on a pas fait appel aux techniciens de la Rtnc , sachant même bien que l’image de la Rtnc au-devant de la population ces derniers 15 années correspondait aux désordres, à l’absence d’une mise à niveau du personnel et tant d’autres agissements peu professionnels la caractérisant.

Ce n’est pas au ministre Muyaya de former les journalistes. Ils sont des fonctionnaires de l’État et ont une direction générale. c’est elle qui doit former ces journalistes sur le nouvelles technologies à la place de se plaindre sur la production du programme de membres du gouvernement. Le but de la correspondance de l’intersyndical n’est rien d’autre que la volonté manifeste de créer une rébellion contre le ministre de la communication et saboter l’action du gouvernement.

Depuis près de 20 ans,aucun Premier ministre n’a produit en direct une émission dans les installations de la Rtnc. Ce programme de redévabilité initié par le warrior Patrick Muyaya valorise la chaîne nationale par ricochet, cette production a permis au Premier ministre de palper les conditions de travail et d’y apporter prochainement un soutien du gouvernement pour permettre à la chaîne mère d’être compétitive face aux médias en RDC. Malheureusement l’intersyndical orchestre des manœuvres pour empêcher la télé nationale de progresser.

En conclusion, l’intersyndicale doit s’assumer d’avoir combattu le chef de l’Etat. Les membres de cette structure oublient que dans tous les ministères, il y a des attachés de presse de la RTNC. Le mal qui ronge la Rtnc réside en son intérieur  » l’intersyndicale ». Y. Fundi

Comments


bottom of page