top of page

Lipanda Fashion Week, Goma célèbre la créativité des acteurs congolais de la mode

Du 30 juin au 2 juillet 2022, la ville de Goma sera en ébullition. Près de 300 marques des créateurs du Kivu et des villes environnantes seront à ce grand rendez-vous de la mode. Lipanda Fashion Week célèbre cette année la créativité en accueillant plus de 30 salons professionnels et exposants au Stade de l’Unité.

Coïncidant avec l’indépendance de la République Démocratique du Congo, Lipanda Fashion Week est défini comme une semaine d’élégance axée sur la technicité et le business de la mode ». Il est aussi à noter qu’un focus sera mis sur le travail des étudiants de l’Institut supérieur des arts et métiers et des sapeurs dans le but de les accompagner en vue de monétiser leur talent au Congo et à l’international.

Poursuivant l’objectif son objectif de faire la promotion d’une industrie de la mode congolaise moderne, Lipanda Fashion veut permettre aux créateurs et aux maisons locales de couture de dévoiler leurs collections au grand public.

Le programme prévoit, apprend-on, une exposition vente des collections et modeles, un défilé et échanges entre les acteurs de ce secteur (acheteurs, photographes, journalistes, influenceurs et créateurs) venus de plusieurs horizons pour commémorer non seulement la journée du 30 juin mais aussi les jours suivants.

Ainsi, Lipanda Fashion Week, qui bénéficie de l’accompagnement du media Arts.cd, se veut une plate-forme sûre et permanente pour les créateurs, modélistes, stylistes, et autres acteurs clés congolais et africains dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Onassis Mutombo

Comments


bottom of page