KEMA Awards: Voici la liste des lauréats !
- AWA MAKAMBU TV
- 28 déc. 2019
- 2 min de lecture
Sur les 49 nominés, seulement 11 artistes et opérateurs culturels du Nord-Kivu ont été récompensés dans diverses catégories lors de la soirée de la remise du trophée Kivu Elombe Music Awards (KEMA Awards).
Dans la salle Sipet Goma moyennement remplie d’un public sélect, le 24 décembre 2019 dernier dans la ville de Goma, des artistes, manageurs, mécènes, opérateurs culturels, chroniqueurs et journalistes ont répondus présents à l’invitation pour immortaliser cette 1ère édition qui n’a touché que des acteurs musicaux des villes de Goma, Butembo et Beni qui se sont démarqués durant l’année 2019.

Au milieu, Francine Kaboya, coordinatrice de Kema Awards ph. Tiers.
La soirée de KEMA Awards s’est articulée par l’humour des artistes Alain Esongo et Prisca Mwenge, le chant de David Kadesi et Robert King et la danse de Streets Dancers de Goma juste avant la remise des prix aux lauréats.
C’est sous un silence insupportable survenu dans la salle entre les participants, c’est le moment où le modérateur de l’évènement annonce différents lauréats du trophée KEMA Awards 2019.
Liste complète des gagnants :
Révélation : Lyliane Matabaro de Goma. Meilleure voix masculine : Magic Pinokio de Goma. Meilleur artiste : Demba Nyama Mkali de Beni. Meilleur artiste gospel : Prince Mulidwa de Goma. Meilleure voix féminine: Voldie Mapenzi de Goma.Meilleure chanson : «Limitless » de Rogatien Milord. Meilleur producteur du son: Djizzo Balume.Meilleure vidéo : «Tchatcho» du groupe SLM Libende Boyz de Beni.Meilleur réalisateur vidéo : Julien Wenga de Goma.Prix d’honneur : El Weezya de Goma. Prix de Légende : Popal Isee de Butembo.
Lauréats et organisateurs de l’événement tous joyeux de la réussite de cette première édition de KEMA Awards, qui a pour but de vendre positivement l’image de l’artiste du Kivu et de le récompenser pour l’encourager à travailler dur afin de conquérir d’autres sphères.
« Nous sommes émus de la réussite de cette première édition en général. On pense retoucher les petits ratés à la prochaine édition », a déclaré Francine Kaboya Tshatsha, coordonnatrice de KEMA Awards à Arts.cd.
Et d’ajouter: « on pense délocaliser la soirée de remise des trophées très prochainement soit à Beni ou à Butembo si nos partenaires financiers et la sécurité vont nous le permettre. KEMA n’est pas fait essentiellement que pour la ville Goma. Puis après, on peut alors roter pour Bukavu et ou pour le Maniema comme c’est toujours le Kivu ».
Lebon Kasamira/Goma
Comments