Dans une interview exclusivité accordée à Arts.cd, l’artiste rappeur Laremc 243 a dévoilé la date de la sortie de son nouveau morceau « Je rappe » pour le 13 Mars prochain, annonçant l’album « Nouvelle page ».
Ce titre est le premier extrait de son projet d’album à venir. Du rap métissé aux sonorités de divers horizons. De l’ancienne à la nouvelle école (old school, new school) avec assez de références africaines et congolaises.
Une musique, une vie et un parcours !
De son vrai nom, Chiza Bonebamanya Richard est un rappeur congolais évoluant dans la ville de Goma et membre du collectif Goma Slam Session.
C’est en 2011 qu’il se sent intéressé à cette musique. Pendant qu’il était encore trop jeune, au bas de l’école ( 2ème secondaire). « En écoutant le rap français et américain, principalement les artistes comme La Fouine, 2Pac, Coolio, B.I.G,… Et cela m’avait permis à écrire mon premier texte à l’âge de 14 ans, dont le titre « Cassons leurs gueules » qui n’a jamais été enregistré », partage Laremc 243.Avant d’ajouter que « les artistes comme Kerry James, Kendrick Lamar, Lil Wayne, Damian Marley m’ont aussi inspiré! ».
En 2017, Il se crée une certaine notoriété dans les deux communes de la ville: Karisimbi et Goma, en remportant le deuxième concours de musique organisé par l’association des Jeunes unis pour le développement et le changement des mentalités (JUDCM/asbl).
Poussé par ce succès, il tisse alors des liens avec le producteur de son Brk et le rappeur ambulant Suave parolier. Avec lesquels, après 3 longues années de travail, un album studio se profile pour l’an 2020.
Pour s’ouvrir entièrement à la RDC, l’Afrique, ce jeune artiste croit fermement qu’avec ce tout premier extrait du projet d’album « nouvelle page » c’est possible. « Je promet punchlines, flow avec un contenu taillé sur mesure dans le morceau annonçant mon album. Je ne suis pas comme les autres là. Moi je rappe ».
En attentant l’album, Retrouvez toutes ses œuvres sur ce lien : Je rappe
Comments