Le musicien congolais Koffi Olomide devra de nouveau faire face à la justice française ce 25 Octobre 2021.
Il sera jugé en appel au Tribunal d’appel de #Versailles pour des faits qu’il aurait commis en région parisienne entre 2002 et 2006.
Il est poursuivi pour des atteintes sexuelles avec violence, contrainte, menace ou surprise par personne ayant autorité et pour séquestrations, sur plusieurs de ses ex danseuses.
En Février 2012 l’artiste avait été mis en examen pour viols aggravés, #Koffi_Olomidé avait vu les chefs de poursuite retenus contre lui allégés et la procédure correctionnalisée.
Les plaignantes l’accusent de leur avoir imposé des relations sexuelles non consenties, avec usage de la violence lorsqu’elles se refusaient à lui. L’une d’elle était mineure à l’époque.
Les jeunes femmes gardées 24h/24 dans un petit pavillon d’Asnières/Seine appartenant à l’artiste, avaient réussi à s’en échapper une nuit de 2006.
Rappelons qu’à cet effet, le parquet avait alors requis 7 ANS DE PRISON FERME à l’encontre du chanteur.Par le passé, ce dernier avait déjà été condamné et écroué brièvement en 2016 pour avoir donné un violent coup de pied à l’une de ses danseuses.En 2012 il avait aussi fait l’objet de poursuites judiciaires pour des violences sur son producteur.
En marge de tout cela, Mr Antoine Agbepa de son vrai nom, envisage tout de même d’effectuer son retour musical sur la scène du Paris La Défense #Arena le 27 Novembre prochain.
Opmerkingen