top of page

Fanie Fayar présente l’album « Boyamba Ngayi »

La chanteuse congolaise, Fanie Fayar, se produira dans la salle Savorgnan de l’Institut français du Congo-Brazza (IFC) pour présenter au grand public son tout premier album « Boyamba gai », le 28 juillet 2019. Après avoir attiré l’attention au niveau national et conquis des publics à l’international, notamment lors de la première partie du grand bal de Youssou Ndour à Bercy, Fanie Fayar se sent assez mûre pour se lancer dans la sortie d’un album qui porte les couleurs musicales qu’elle reflète sur scène.

A en croire Adiac-Congo.com, « Boyamba gai » (veuillez m’accueillir) contient des titres inédits et mixés dans un style musical de fusion teinté de sa voix mélancolique et suave.  Riche en linguistique, les huit titres qui composent cet album sont  interprétés en lingala, lari, sango, bambara, wolof, mbochi ou encore en bouissi. A en croire Fanie Fayar, « Boyamba ngai » est un cri et une soif de bon accueil dans l’univers musical lancé par l’artiste.

A Kinshasa pour le compte des activités culturelles de la semaine de la Francophonie 2019, Fanie Fayar avait promis de revenir dans la capitale kinoise pour des productions scéniques dans le cadre de ce projet « Boyamba ngayi ».

Zoom sur l’artiste

Médaillée d’or dans la discipline chanson, lors des huitièmes jeux de la francophonie à Abidjan en 2017, Fanie Fayar est une artiste complète car elle compose, chante, interprète, danse et joue plus d’un instrument. Elle a débuté sa carrière dans une chorale de la ville de Brazzaville en 1996.

Ancienne membre des groupes Yela-wa, Tandala et NKota, Fanie Fayar est aussi formatrice, car elle dirige un atelier de chants à l’IFC, à Brazzaville, où elle transmet son affection et sa passion pour le chant aux plus jeunes, voire aux adultes. C’est avec une énergie et une voix époustouflantes que Fanie Fayar s’empare toujours de la scène.

Onassis Mutombo/Adiac-congo

Comments


bottom of page