Découvrez le programme du CWB de Kinshasa
- AWA MAKAMBU TV
- 10 sept. 2017
- 2 min de lecture

La période de l’été est consacré aux vacances dans la plupart des pays au monde, a cet effet, le centre Wallonie Bruxelles (CWB) n’a pas, quant à lui, dérogé à la règle. Apres une longue période de repos, les activités culturelles ont repris au centre Wallonie Bruxelles. Ce mois de septembre sera marqué par plusieurs activités comme le présente le programme.
Sur le plan de la cinématographie, les congolais de Kinshasa pourront suivre le 14 septembre à 19 heures, « Le ministre des poubelles », un film écrit par Quentin Noirfalisse relatant la vie d’un artiste qui aborde la dernière chance de sa vie en sacrifiant tout pour l’art.
Gemima et son groupe sont programmés le 15 septembre à partir de 19 heures. Cette dernière est parmi les rares artistes féminins qui joue du saxophone et qui interprète des classiques congolais et international.
NSango Mbonda et son groupe sera également en production le mardi 19 septembre prochain. Basé sur des rites des certains peuples de la RDC tels que le pende, le Balubakat, le Luba, le Mongo, le Manyanga, … ce spectacle sera une vraie vue panoramique de la culture congolaise.
Musique chorale avec le Chœur Mc présentera son spectacle le 21 septembre à 19 heures avec un accent mis sur la rumba congolaise.
Festival des solidarités (FESSOL) du 21 au 23 septembre, salle Mongita.
La Nuit du JAZZ du 22 septembre, Kinshasa connaitra donc le grand retour du vrai festival annuel de musique de jazz.
Grande Rentrée littéraire de Kinshasa du 22 au 23 septembre. Une opportunité donné à tous les amoureux de la lecture de pouvoir découvrir les revues littéraire, des nouvelles publications, ainsi que d’échanger avec tous ceux qui œuvrent dans le domaine du livre. En plus du spectacle de slam, elle est également une occasion de présenter au public des auteurs venus de l’Angola et du Congo Brazzaville.
Sarah Bukasa
En sous l’intégral du programme :
Comentarios