top of page

Des artistes appelés à régulariser leurs dossiers à la SOCODA

Les artistes membres de la Société congolaise de droits d’auteurs et droits voisins (SOCODA) non en règle des dossiers ont jusqu’ à la date du 10 aout 2020 pour les régulariser, indique un communiqué de cette structure deposé à la redaction de Arts.cd. Dans ce document signé par son président du conseil d’administration ad intérim, Joseph Nyoka Longo M’vula, la SOCODA rappelle que l’accomplissement de ce devoir par les artistes fait partir du respect des textes garantissant le bon fonctionnement de la culture et arts congolais.

[masterslider id= »2″]

Les artistes ayant droits sont donc priés de prendre part à cet exercice qui a débuté depuis le 29 juillet, indique la source, soulignant que le conseil d’administration de la SOCODA, entend, à travers cette activité opération, démontrer sa détermination à faire de cette organisation « une des meilleures organisations émancipées du milieu culturel congolais ». La SOCODA tient à servir ses artistes malgré cette période rongée par la Covid 19, signale la source.

Notons que depuis sa créarion par un arrêté du mars 2011, la SOCODA a toujours évolué en dents de scie. L’actuel comité Nioka Longo semble maitrisé les choses dotant aux administrateurs et sociétaires des assurances d’un avenir meilleur.

Onassis Mutombo

Comments


bottom of page