top of page

Covid19 : Un artiste de Goma « affecté» !

Il s’appelle Henry Mubimbi. Ce slameur se dit contaminé au coronavirus pour porter la voix de ceux qui sont mal vus dans la société actuellement pendant cette période.

*

*

Son message interpellateur,  » Encore, on a virus  » qui sortira le 4 avril prochain, est son premier texte slam allant dans le sens de mobiliser l’humanité pour la prise en charge des contaminés du coronavirus.

Évoluant à Goma, l’artiste slameur et humouriste Henry Mubimbi – le Grihaut-Parleur utilise ses mots comme un outil de lutte contre cette pandémie qui se vit déjà en RDC.

Avec sa voix, cet artiste pense sortir ce qu’il considère comme artillerie lourde,  » Encore, on a virus « , qui sera dévoilé sur sa chaîne YouTube.

 » Ce slam est beaucoup plus préventif pour que les congolais sachent se prévenir et connaitre les symptômes dans l’optique de se protéger « , – a-t-il déclaré à Arts.cd. Et d’ajouter,  » Je n’ai pas le Covid-19, je me sens juste concerné par la situation, c’est pourquoi j’ai écrit ce Slam. J’espère que vous allez suivre les prescriptions qui y sont et apprécier mon oeuvre « .

En se mettant à la place des contaminés du Covid19, Henry a voulu porter ce combat pour alerter la communauté sur le

danger que représente cette maladie et le côté vital de ceux qui sont atteints qui sont de plus en plus rejetés.

Auteur de  » Béni est beau là « , ce jeune artiste a écrit pour compatir avec la population de la ville de Béni, victime d’ebola. Pour son dernier titre, il appelle ce pendant sa société au respect de la vie qui passe par l’application des règles d’hygiènes édictées par les autorités gouvernementales.

David Kasi


Comments


bottom of page