La direction de l’Institut français de Kinshasa (Halle de la Gombe) ferme ses portes ce samedi 14 mars 2020 pour cause du virus Covid-19.
Après le secteur du sport, c’est industrie culturelle qui commencer à emboîter les pas.A cet effet, certaines activités annoncées pour le week-end et la semaine prochaine ont été annulées notamment « L’illusion du pouvoir », « L’essuie-peines », le film « Wardi », « concert-performance de David Shongo ».
Cependant, cette direction de l’IFK se dit suivre de près l’évolution des informations diffusées par le ministère congolais de la santé à propos de coronavirus. La source indique que « Si la situation s’empirait, elle sera obligée de suspendre pour une longue durée l’entièreté de la programmation du mois de mars ».Pour la direction de l’Institut français de Kinshasa, il est actuellement prudent d’éviter les rassemblements de plusieurs personnes à un seul endroit.
Depuis son apparition, le coronavirus, qui a perturbé les championnats de foot européens, continue à mettre en mal les autres secteurs de la vie. Certains concerts sont annulés en Europe notamment une partie de la tournée de Maitre Gims et le concert de Maitre Gims à Londres. L’institut français de Kinshasa aussi a pris des précautions d’annuler ses activités pour un moment . Aussi, la Banque Sofibank suspend tous ses sponsoring aux activités pour entrer sur la droite ligne de la lutte contre la propagation de Covid-19.
Comentários