top of page

Concours : UNFPA lance Prix médias «Henriette Eke» pour les journalistes !

L’Unfpa a procédé au lancement du concours dénommé « prix médias Henriette Eke» destiné aux professionnels des médias congolais ce vendredi 10 juin 2022. Cette cérémonie a été précédé par une conférence de presse animée, par le représentant pays de l’UNFPA/RDC, Dr Eugène Kongnyuy C’était le mercredi 8 juin 2022 en la salle Roméo Golf dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Les reportage sont recevable du 10 juin au 15 novembre 2022.

le lien est disponible sur la page Facebook de UNFPA.

Placé sous le thème : « éliminer les décès maternels évitables en RDC», ce concours a pour objectif de récompenser les meilleures œuvres journalistiques et les efforts fournis par des journalistes congolais pour informer et sensibiliser les populations, les décideurs sur les thématiques liées aux résultats transformateurs de l’UNFPA à savoir : zéro décès maternels évitables ; zéro cas de violences sexuelles et basées sur les genres ainsi que toute pratique néfaste à l’égard de la femme.

Pour l’édition 2022, le concours va porter sur l’un de résultats transformateurs à savoir «zéro décès maternels évitables». A travers ce prix, il sera question d’honorer le combat mené par Henriette Eke, ancienne conseillère sage-femme de l’UNFPA dans le cadre de la réduction de la mortalité maternelle en RDC. Le concours va se dérouler du 10 juin au 15 novembre 2022 sous le parrainage du ministère de la Communication et des Médias.

concerne 4 catégories de médias. Il s’agit de la Presse écrite, la Presse en ligne, la Radio et Télévision.

Les journalistes évoluant dans la Presse écrite doivent produire des articles qui ne doivent pas dépasser 3000 mots avec espace.

Pour ceux qui sont dans la presse en ligne, leurs productions en ligne ne doivent pas dépasser 2000 mots avec espace.

S’agissant de la Radio, les productions radiophoniques ne doivent pas dépasser 2 à 5 minutes maximum.

Quant aux journalistes de la télévision, le reportage télévisé ne doit pas aussi dépasser 2 à 5 minutes maximum.

Toutes les productions journalistiques susmentionnées doivent être diffusées ou publiées sur un média régulièrement installé en RDC entre juin et novembre.

Onassis Mutombo

Comments


bottom of page