C’est à l’occasion de la journée internationale d’alphabétisation organisé par l’Unesco, ce mercredi 8 septembre , en vue de réfléchir aux moyens de relever les défis restants, le fonds des nations unies pour l’enfance (c) a profité de cette occasion pour publier la nomination du nouvel ambassadeur national de l’Unicef, le chanteur congolais Lokua kanza Pascal.
D’après la déclaration d’Edouard Beigbeder, le représentant de l’Unicef en République démocratique du Congo, cet artiste au multiple talents va se servir de sa visibilité pour sensibiliser la population congolaise aux droits de l’enfant à l’école, et aux problèmes des jeunes.
Il renchérit;« grâce à sa notoriété internationale, Lokua Kanza peux aider à braquer les projecteurs de l’actualité sur les défis aux quels les enfants congolais sont confrontés au quotidien». En donnant son mot de circonstances, l’artiste musicien Lokua Kanza s’est engagé à œuvrer pour l’instruction de chaque enfant et son évolution dans un environnement favorable.
«Je connais les défis aux quels fonts face les enfants pour aller à l’école. C’est ainsi que je m’engage aujourd’hui au près de l’Unicef pour que chaque enfants aillent à l’école ,et grandir dans un environnement favorable », a assuré cet artiste qui venait de sortir son album « Moko » récemment avec une chanson dédiée à la ville de Kinshasa.
Comentários